Important

Le présent document constitue la Politique de confidentialité de Faronics Corporation et Faronics Pte Ltd. et des autres membres de ce groupe de sociétés désignées ci-après :

 

Faronics Corporation

609 Granville St., Suite 1400

Vancouver, BC V7Y 1G5

Canada

 

Faronics Technologies USA Inc.

5506 Sunol Blvd, Suite 202

Pleasanton, CA 94566

United States of America

 

Faronics Pte. Ltd.

6 Marina Boulevard

#36-22 The Sail At Marina Bay

Singapore, 018985

Singapore

 

Faronics (EMEA) Ltd.

8 The Courtyard, Eastern Road,

Bracknell, Berkshire,

RG12 2XB, United Kingdom

 

(le “Groupe ”).

Dans la présente Politique de confidentialité, les termes “Faronics”, “nous ”, “nos ” ou “notre ”, font référence à la société concernée au sein du Groupe.

La présente Politique de confidentialité explique comment Faronics recueille, utilise et traite vos données personnelles. Elle fournit également certaines informations juridiquement obligatoires et, le cas échéant, présente vos droits en matière de données personnelles.

Nous pouvons modifier notre Politique de confidentialité selon les besoins. Le cas échéant, nous vous informerons de ces modifications au moyen d’une notification publiée sur notre site Web. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de comprendre nos positions et pratiques concernant vos informations personnelles et la façon dont nous les traitons.

Si vous avez besoin de nous contacter au sujet de l’utilisation ou du traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : dpo@faronics.com.

Données personnelles

Les informations personnelles ou données personnelles désignent les informations qui permettent en elles-mêmes d’identifier une personne (comme son nom, son adresse, son numéro de carte de crédit ou son adresse électronique) ainsi que les informations qui peuvent être associées pour identifier une personne.  

Moyens et sources de collecte des Données personnelles

Nous recueillons les Données personnelles auprès de personnes (y compris des représentants agissant au nom de sociétés ou de personnes morales, comme les employés, dirigeants ou administrateurs) qui expriment un intérêt pour, s’inscrivent pour, ou achètent nos produits en leur nom ou au nom de ces personnes morales, ou qui utilisent nos produits pour leur compte.  Ces personnes peuvent par ailleurs agir pour le compte de revendeurs ou de distributeurs agréés. Toutes ces personnes sont ici désignées sous le terme de “Clients ”).

Faronics recueille les Données personnelles de diverses façons, notamment lorsqu’une personne remplit un formulaire sur l’un de nos sites Web, nous envoie un e-mail ou toute autre demande, participe à un concours, publie un commentaire sur l’un de nos forums communautaires, s’inscrit pour, achète ou utilise un produit en son nom, ou s’inscrit ou se connecte à une section de nos sites Web ou de nos applications en ligne réservée aux utilisateurs enregistrés.

Utilisation de vos Données personnelles et base légale

Le présent chapitre explique en détail les finalités pour lesquelles nous traitons vos Données personnelles, les catégories de Données personnelles que nous traitons, et lorsque nous agissons en tant que « contrôleur » au sens du Règlement (UE) 2016/679 (“Contrôleur européen ”), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos Données personnelles.

Faronics utilise les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses électroniques (“Coordonnées”) et/ou les numéros de carte de crédit/débit pour répondre aux demandes et commandes et les traiter. Lorsque nous agissons en tant que Contrôleur européen, la base légale de notre action est la nécessité qu’il existe pour nous à poursuivre nos intérêts légitimes dans la prestation de services dans le cadre de nos opérations commerciales.    

Faronics peut également utiliser vos Coordonnées dans le but de vous envoyer des informations commerciales, notamment pour vous informer de nouvelles offres de produits. Pour cela, nous devons avoir obtenu votre consentement.  Si tel est le cas, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone ou par courrier postal ou électronique. Vous avez la possibilité de demander à tout moment à ne plus recevoir ce type de communication. Toutefois, ce choix ne concerne pas les demandes d’assistance des produits que vous nous avez adressées.

Faronics peut également utiliser vos Coordonnées dans le but de vous envoyer des informations commerciales, notamment pour vous informer de nouvelles offres de produits. Pour cela, nous devons avoir obtenu votre consentement.  Si tel est le cas, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone ou par courrier postal ou électronique. Vous avez la possibilité de demander à tout moment à ne plus recevoir ce type de communication. Toutefois, ce choix ne concerne pas les demandes d’assistance des produits que vous nous avez adressées.

Nous pouvons également utiliser vos Coordonnées pour vous fournir des renseignements en rapport avec vos achats et pour administrer votre compte, lorsqu’il y a lieu. Lorsque nous agissons en tant que Contrôleur européen, la base légale de notre action est la nécessité qu’il existe pour nous à exécuter le contrat qui nous lie à vous.  

Nous pouvons utiliser vos Coordonnées et faire valoir nos droits qui découlent de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris à des fins de facturation et de collecte.  Lorsque nous agissons en tant que Contrôleur européen, la base légale de notre action est la nécessité qu’il existe pour nous à poursuivre nos intérêts légitimes à faire valoir nos droits en vertu desdits contrats.

Faronics peut également utiliser vos Coordonnées pour vendre, préparer à la vente ou disposer de notre activité, en totalité ou en partie, y compris envers tout acheteur potentiel ou ses conseillers.  Lorsque nous agissons en tant que Contrôleur européen, la base légale de notre action est la nécessité qu’il existe pour nous à poursuivre nos intérêts légitimes à vendre ou disposer de notre activité ou de nos actifs.

Informations agrégées

Nos obtenons également et utilisons certaines données agrégées comme des données statistiques ou démographiques pour quelque usage que ce soit (“Informations agrégées ”). Les Informations agrégées peuvent provenir de vos Données personnelles, mais ne révèlent pas, directement ou indirectement, votre identité et ne sont pas des Données personnelles. Nous pouvons utiliser les Informations agrégées pour améliorer nos produits, en développer de nouveaux, comprendre et/ou analyser l’utilisation, la demande et les tendances générales de l’industrie, compiler et publier des livres blancs, des rapports et des bases de données synthétisant ce qui précède, et de façon générale, pour toute fin liée à notre activité.  Nous pouvons être amenés à communiquer les Informations agrégées à des tiers. Les Informations agrégées peuvent provenir d’informations fournies par un Client, de l’utilisation de nos produits ou de techniques de collecte passive de données décrites ci-après. La présente Politique de confidentialité ne restreint ni ne limite notre collecte des Informations agrégées et l’utilisation qui en est faite.

Lieu de stockage de vos Informations personnelles

Les Données personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et conservées en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Leur traitement peut également être assuré par du personnel situé en dehors de l’EEE travaillant pour nous ou l’un de nos sous-traitants. Ce personnel peut être impliqué, entre autres choses, dans l’exécution de votre commande, le traitement de vos informations de paiement et la prestation de services d’assistance. En soumettant vos Données personnelles, vous consentez à ce transfert, stockage ou traitement. Nos prenons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour veiller à ce que vos données soient traitées de façon sûre et conformément à la présente Politique de confidentialité.  Les coordonnées des membres du Groupe, notamment leur lieu d’établissement, sont disponibles sous Locations (Sites) sur la page Contact Us (Nous contacter) du site Web du groupe : http://www.faronics.com/fr/company_fr/contact_fr.

Durée de conservation de vos Informations personnelles

Nous conservons vos Données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour nous permettre de vous fournir nos produits et services et satisfaire aux exigences légales, qui dans certaines situations peuvent nous imposer de conserver certaines Données personnelles pour une durée indéterminée.

Concernant les Données personnelles que nous recueillons dans le cadre d’une évaluation de nos produits et services, nous conservons les coordonnées dans des systèmes actifs pour une période maximale d’un (1) an après la fin de l’évaluation ou sur retrait du consentement. Ces données peuvent demeurer dans des fichiers ou supports de sauvegarde jusqu’à un (1) an après leur retrait.

Méthodes de communication des Informations personnelles

Faronics ne communique, vend, partage ou échange les Informations personnelles avec aucune partie extérieure au Groupe, sauf comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité ou avec le consentement approprié. Nous pouvons divulguer des Informations personnelles à un tiers dans les circonstances suivantes :

  • pour exécuter nos Conditions d’utilisation, politiques et autres relations contractuelles avec nos Clients ;
  • lorsque nous sommes convaincus en toute bonne foi que la divulgation est nécessaire pour prévenir la fraude ou y réagir, pour défendre nos sites Web ou produits contre d’éventuelles attaques, ou pour protéger les biens et la sécurité de Faronics, de nos Clients ou du public ;
  • lorsque la loi l’exige, par exemple pour se conformer à une citation à comparaître, un mandat, une surveillance réglementaire ou une procédure judiciaire similaire ;
  • en lien avec toute vente, cession, fusion, consolidation ou autre transaction impliquant la totalité ou l’intégralité de notre société ;
  • à des conseillers professionnels externes, comme des comptables, des banquiers, des assureurs, des auditeurs et des avocats ;

  • à des entreprises qui proposent des services qui nous aident dans nos activités commerciales, comme le traitement des paiements des Clients. Ces entreprises sont autorisées à utiliser les Informations personnelles uniquement pour nous fournir ces services ; et
  • aux entreprises qui travaillent avec Faronics sur divers projets ; Faronics peut, par exemple, communiquer des Informations personnelles à nos revendeurs partenaires afin d’assurer la gestion de la relation client ou les opérations marketing électroniques.

Transferts d’Informations personnelles lorsque nous n’agissons pas en tant que Contrôleur européen

Lorsque nous n’agissons pas en tant que Contrôleur européen pour vos Données personnelles, nous pouvons transférer ces dernières vers d’autres pays que celui dans lequel elles ont été initialement recueillies. Il se peut que la législation de ces pays en matière de protection de données soit différente de celle du pays dans lequel ces renseignements ont été initialement fournis. Nous nous engageons à protéger les Informations personnelles que nous transférons vers d’autres pays, conformément à la présente Politique de confidentialité.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas entièrement sécurisée. Malgré tous nos efforts pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos Données personnelles transmises vers notre site ; toute transmission s’effectue à vos propres risques. Après réception de vos Informations personnelles, nous appliquons des procédures et fonctions de sécurité strictes en vue d’essayer de prévenir tout accès non autorisé.

Cookies et autre collecte passive de données

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre appareil lorsque vous visitez des sites Web. Nous utilisons des cookies afin de vous reconnaître ainsi que vos préférences, d’améliorer les performances de nos sites Web et de recueillir des données analytiques dans l’intérêt de notre entreprise. Nos sites Web utilisent une combinaison de cookies de session (qui expirent avec votre session de navigation) et persistants (qui restent sur votre appareil après l’expiration de votre session de navigation) dans le but de nous permettre de vous proposer efficacement nos services et d’améliorer votre expérience d’utilisation de nos sites Web. Les seuls cookies tiers que nous utilisons sont des cookies analytiques/de performances, comme Google Analytics qui rassemblent des informations anonymisées.

Nous utilisons les types de cookies suivants aux fins énoncées aux présentes :

Cookies strictement nécessaires

Il s’agit de cookies indispensables au bon fonctionnement de nos sites Web. Ce sont par exemple les cookies qui vous permettent de vous connecter aux espaces sécurisés de nos sites Web, de placer des articles dans un panier ou de remplir un formulaire.

Cookies analytiques/de performances

Ces cookies nous fournissent des informations statistiques sur nos sites Web que nous utilisons pour mesurer les performances et améliorer le fonctionnement de nos sites Web. Ils nous permettent de vous reconnaître, de compter le nombre de visiteurs et de voir comment ceux-ci naviguent sur nos sites Web. Tous les renseignements recueillis par ces cookies sont agrégés et donc anonymes.

Cookies de fonctionnalité

Ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur un site Web. Ils nous permettent de personnaliser votre contenu, d’adapter nos interactions avec vous et de mémoriser vos préférences.

En continuant d’utiliser nos sites Web, vous acceptez que nous placions ces types de cookies sur votre appareil. Vous pouvez bloquer la plupart des cookies en activant les paramètres de votre navigateur vous permettant de refuser tous les cookies ou seulement certains. Sachez toutefois que si vous choisissez de bloquer tous les cookies, vous ne serez peut-être pas en mesure d’accéder à certaines parties de nos sites Web. Si vous refusez que Google Analytics suive votre activité de navigation sur tous les sites Web, rendez-vous sur la page http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Autre collecte passive de données résultant de l’utilisation de sites Web

Nous pouvons recueillir passivement des renseignements tels que des informations sur votre appareil, votre connexion, le type de navigateur utilisé, les spécificités d’une requête et votre adresse IP.  Nous rassemblons ces informations au moyen de diverses technologies comme les cookies (décrits plus haut), les pixels espions (décrits ci-après) et d’autres fichiers électroniques utilisés pour suivre votre navigation sur nos sites Web, les transactions que vous effectuez et d’autres comportements de navigation.  Faronics peut utiliser les pixels espions seuls ou avec des cookies en vue de faire fonctionner et d’améliorer nos sites Web, et de rassembler des informations sur l’utilisation de nos sites Web et l’interaction avec les e-mails et autres moyens de communication électronique de Faronics. Les pixels espions sont de petites images électroniques capables de reconnaître certains types d’informations sur votre appareil, tels que les cookies, à quel moment vous avez consulté un site Web donné lié à un pixel espion et la description d’un site Web lié à un pixel espion. Faronics peut placer des pixels espions dans ses e-mails marketing ou dans d’autres messages électroniques, qui nous informent lorsque vous cliquez sur un lien contenu dans le message qui vous redirige vers l’un de nos sites Web.

Ne pas me suivre

En l’absence de norme commune de l’industrie ou de procédure visant à interpréter les signaux Ne pas me suivre des navigateurs, Faronics ne répond actuellement pas à ces signaux lors des interactions avec nos sites Web.

Liens externes/sites Web tiers

Les sites Web de Faronics sont accessibles depuis des sites Web tiers et peuvent proposer des liens permettant d’accéder à des sites Web tiers, notamment des sites de médias sociaux dont les politiques de confidentialité diffèrent de celles de Faronics.  Même si ce tiers est affilié à Faronics dans le cadre d’un partenariat commercial ou autrement, Faronics n’est pas responsable du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques de ces sites Web tiers. Les liens externes sont fournis uniquement par commodité. Vous y accédez à vos propres risques. Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site Web que vous pouvez consulter.

Enfants

Nos sites Web et produits ne sont pas conçus pour ou destinés à des mineurs, et nous ne cherchons pas sciemment à solliciter ou à recevoir des informations d’enfants. Toutefois, si un enfant âgé de moins de 13 ans a communiqué à Faronics des Informations personnelles, son parent ou tuteur doit contacter Faronics sans délai à l’adresse suivante : privacy@faronics.com afin de nous permettre de supprimer ces informations de nos fichiers.

Vos droits

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos Données personnelles à des fins marketing.

Lorsque nous agissons en tant que Contrôleur européen de vos Données personnelles, vous pouvez disposer d’un certain nombre de droits associés au traitement de vos Données personnelles, notamment :

  • le droit de demander l’accès à vos Données personnelles que nous traitons ou contrôlons ;  
  • le droit de demander la rectification des inexactitudes contenues dans vos Données personnelles ou, selon la finalité du traitement, de demander à ce que les informations incomplètes soient complétées ;
  • le droit de demander, pour des motifs légitimes définis par la loi :

(a) erasure of your personal data that we process or control ; or

(b) la restriction du traitement de vos Données personnelles que nous traitons ou contrôlons ;

  • le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes définis par la loi, au traitement de vos Données personnelles ;
  • le droit de recevoir vos Données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et lisible par une machine, et de demander le transfert de vos données à un autre contrôleur, dans la mesure permise par la loi en vigueur ; et
  • le droit de porter plainte concernant le traitement de vos Données personnelles auprès du Commissariat à l’information ou d’une autre instance de surveillance compétente. Des informations relatives à la procédure à suivre sont disponibles sur la page https://ico.org.uk/concerns/

Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre des droits énoncés précédemment, veuillez utiliser les coordonnées communiquées dans le premier chapitre de la présente Politique de confidentialité pour nous contacter.

ACCOUNT LOGIN

Privacy Policy

Important

This is the Privacy Policy of Faronics Corporation and Faronics Pte Ltd. of and other members of its group of companies as listed here:

 

Faronics Corporation

609 Granville St., Suite 1400

Vancouver, BC  V7Y 1G5

Canada

 

Faronics Technologies USA Inc.

5506 Sunol Blvd, Suite 202

Pleasanton, CA  94566

United States of America

 

Faronics Pte. Ltd.

6 Marina Boulevard

#36-22 The Sail At Marina Bay

Singapore, 018985

Singapore

 

Faronics (EMEA) Ltd.

8 The Courtyard, Eastern Road,

Bracknell, Berkshire,

RG12 2XB, United Kingdom

 

(the “Group”).

Where this Privacy Policy refers to “Faronics”, “we”, “us” or “our”, it is referring to the relevant company within the Group.

This Privacy Policy explains how Faronics collects, uses and processes your personal data. The notice also provides certain information that is legally required and, where applicable, lists your rights in relation to your personal data.

Our Privacy Policy may be updated by us from time to time. We will provide notice of changes to this Privacy Policy by posting the notice on our website. Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal information and how we will treat it.

If you need to contact us in connection with the use or processing of your personal data, then you can do so at dpo@faronics.com.

Personal Data

Personal information or personal data means information that by itself identifies an individual (such as name, address, credit card number, telephone number or email address) as well as information that can be combined to identify an individual.  

How, and the sources from which, we obtain your personal data

We collect personal data from individuals (including individual representatives on  behalf of companies or other legal entities – such as employees, officers or administrators) who express an interest in, register for, or purchase our products either on their own behalf or on behalf of such legal entities, or use our products on their own behalf.  Such individuals may alternatively be acting on behalf of authorized resellers or authorized distributors. In this notice we refer to all of these individuals as “Customers”).  

Faronics collects personal data in various ways, such as when someone fills out a form on one of our websites, submits an email or other inquiry to us, enters a contest, posts on one of our community forums, registers for, purchases a product or uses a product on their own behalf, or registers or logs on to one of the areas of our websites or web-based applications that are restricted to registered users.

How we may use personal data and our basis for using it

This section provides details of the purposes for which we process your personal data, the categories of personal data that we process and, where we are a ‘controller’ within the meaning of Regulation (EU) 2016/679 (“EU Controller”), the legal bases upon which we rely to process your personal data.

Faronics uses  names, addresses, telephone numbers, email addresses (“Contact Information”) and/or credit/debit card numbers, for responding to and processing inquiries and orders. Where we are an EU Controller, our legal basis for doing so is because it is necessary to pursue our legitimate interests in the provision of services as part of our business operations.    

Faronics also may use Contact Information for the purposes of designing and improving our products and services. Where we are an EU Controller, our legal basis for doing so is because it is necessary to pursue our legitimate interests in designing and improving our services as part of our business operations.

Faronics may also use Contact Information for marketing to you, including alerting you to new product offerings as they become available. We will only do this if we have obtained your consent to do so.  In such circumstances we may contact you by post, telephone or e-mail, subject to having received your consent. You will be given the option to stop receiving any communications from us in this regard at any time, however please note that this will not affect us contacting you about the servicing of products that you have specifically requested from us.

Your Contact Information may also be used to provide you with information in connection with your purchases, and to administer your account with us, from time to time. Where we are an EU Controller, our legal basis for doing so is because it is necessary to perform our contract with you.  

Your Contact Information may be used to and enforce our rights arising from any contracts entered into between you and us, including for billing and collection.  Where we are an EU Controller, our legal basis for doing so is because it is necessary to pursue our legitimate interests in enforcing our rights under contracts.

Faronics may also use Contact Information to sell, make ready for sale or dispose of our business in whole or in part including to any potential buyer or their advisers.  Where we are an EU Controller, our legal basis for doing so is because it is necessary to pursue our legitimate interests in the sale or disposal of our business or assets.

Aggregate Information

We also obtain and use certain aggregated data such as statistical or demographic data for any purpose (“Aggregate Information”). Aggregate Information may be derived from your personal data but does not directly or indirectly reveal your identity and is not personal data. We may use Aggregate Information to improve products, develop new products, understand and/or analyze usage, demand, and general industry trends, develop and publish white papers, reports, and databases summarizing the foregoing, and generally for any purpose related to our business.  We may share Aggregate Information with third parties. Aggregate Information may be derived from information provided by any Customer, from use of our products or from passive data collection techniques described below. This Notice does not restrict or limit our collection and use of Aggregate Information.

Where we store your Personal Information

The personal data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the European Economic Area (“EEA”). It may also be processed by staff operating outside the EEA who work for us or for one of our subprocessors. Such staff maybe engaged in, among other things, the fulfilment of your order, the processing of your payment details and the provision of support services. By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this privacy policy.  Details of the members of the Group, including where they are based, can be found by under Locations on the Contact Us page of the group website: http://www.faronics.com/en-uk/company/contact.

How long we keep your Personal Information

We keep your personal data only for as long as necessary to delivery products and services to you and for us to meet legal requirements which, in some circumstances, may require us to keep some personal data for an indefinite period.

Regarding personal data we collect as part of an evaluation of our products and services, we retain the contact information in active systems for a period of up to 1 year after the termination of the evaluation or upon the retraction of consent. Such data may remain resident in backup files or media for up to 1 year after removal.

How we may share Personal Information

Faronics will not give, sell, share, or trade any personal information to any party outside of the Group except as outlined in this Privacy Policy or with appropriate consent. We may disclose personal information to a third party in the following circumstances:

  • as needed to enforce Faronics’ Terms of Use, policies and any other contractual relationships with our Customers;
  • when we have a good faith belief that the disclosure is necessary to prevent or respond to fraud, defend our websites or products against possible attacks, or protect the property and safety of Faronics, our Customers or the public;
  • as required by law, such as to comply with a subpoena, warrant, regulatory oversight or similar legal process;
  • in connection with any potential sale, transfer, merger, consolidation or other transaction involving all or part of our company;
  • external professional advisers such as accountants, bankers, insurers, auditors and lawyers;

  • to companies that provide services that help us with our business activities such as processing Customer payments. These companies are authorized to use personal information only as necessary to provide these services to us; and
  • to companies that work with Faronics on various projects; for example, Faronics may share personal information for customer relationship management purposes, email marketing purposes, to our reselling partners.

Transfers of Personal Information where we are not an EU Controller

Where we are not an EU Controller in respect of your personal data, we may transfer personal data, to countries other than the country in which the information was originally collected. Those countries may not have the same data protection laws as the country in which the information was initially provided. When we transfer personal information to other countries, we will protect that information as described in this Notice.

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your personal data transmitted to our site; any transmission is at your own risk. Once we have received your personal information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

Cookies and Other Passive Data Collection

Cookies

Cookies are small text files placed on your device when you visit our Websites. We use cookies to recognize you and your preferences, enhance the performance of our Websites and collect analytical information for the benefit of our business. Our Websites use a mixture of session (which expire with your browser session) and persistent (remain after your browser session expires) cookies to deliver services efficiently and to enhance the experience of using our Websites. The only third-party cookies used by us are analytical/performance cookies such as Google Analytics that gather anonymized information.

We use the following types of cookies for the purposes stated:

Strictly necessary cookies

These are cookies that are required for the operation of our websites. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our websites, use a shopping cart or fill in a form.

Analytical/performance cookies

These cookies are used to provide us with statistical information about our websites which we use to measure performance and to improve how our websites work. These cookies allow us to recognize and count the number of visitors and to see how visitors move around our websites. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous.

Functionality cookies

These cookies are used to recognize you when you return to a website. This enables us to personalize our content for you, tailor our interactions with you and remember your preferences.

By continuing to use our websites you agree that we can place these types of cookies on your device. You may block most cookies by activating the settings on your browser that allow you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies you may not be able to access all or parts of our websites. To opt out of being tracked by Google Analytics across all websites visit http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Other passive data collection from use of websites

We may passively collect such information as device information, log information, browser type, query specifics and Internet Protocol address.  We gather this information through the use of various technologies such as cookies, described above, web beacons (as described below) and other electronic files used to track your navigation of our websites, your completion of transactions and other browsing behavior.  Faronics may use web beacons alone or in conjunction with cookies to operate and improve our websites and to gather information about usage of our websites and interaction with emails or other electronic communications from Faronics. Web beacons are clear electronic images that can recognize certain types of information on your device, such as cookies, when you viewed a particular website tied to the web beacon, and a description of a website tied to the web beacon. Faronics may place web beacons in marketing emails or other electronic messages that notify us when you click on a link in the email that directs you to one of our websites.

Do Not Track (“DNT”)

Because there is not yet a common industry standard or how to interpret browsers’ DNT signals, Faronics does not currently respond to browser DNT signals when interacting with our websites.

External Links/Third Party Websites

Faronics’ Websites may provide links to and be accessed via links from third-party websites, including social media websites, whose privacy policies differ from those of Faronics.  Even if the third-party is affiliated with Faronics through a business partnership or otherwise, Faronics is not responsible for the content, privacy policies, or practices of such third-party websites. External links are provided for convenience only and access to these links is at your own risk. We encourage you to review carefully the privacy policy of any web site you may visit.

Children

Our websites and products are not designed or intended to appeal to minors and we do not knowingly attempt to solicit or receive any information from children. However, if a child under 13 has provided Faronics with personal information, the parent or guardian should contact Faronics immediately at privacy@faronics.com so we can delete such information from our files.

Your rights

You have the right to instruct us not to process your personal data for marketing purposes.

Where we are an EU Controller of your personal data, you may have a number of rights in connection with the processing of your personal data, including:

  • the right to request access to your personal data that we process or control;  
  • the right to request rectification of any inaccuracies in your personal data or, taking into account the purposes of our processing, to request that incomplete data is completed;
  • the right to request, on legitimate grounds as specified in law:

(a) erasure of your personal data that we process or control ; or

(b) restriction of processing of your personal data that we process or control ;

  • the right to object, on legitimate grounds as specified in law, to the processing of your personal data ;
  • the right to receive your personal data in a structured, commonly used and machine-readable format and to have your personal data transferred to another controller, to the extent applicable in law; and
  • the right to lodge complaints regarding the processing of your personal data with the Information Commissioner’s Office  or other relevant supervisory body. Please see https://ico.org.uk/concerns/ for how to do this.

If you would like to exercise any of the rights set out above, please contact us using the contact details set out in the first section of this Privacy Policy.

Ready to find out more about Faronics? Let us know how to reach you.

We're here to help you in any way possible.