skip to main content
Utilisation du gestionnaire de configuration Deep Freeze Enterprise : Création de programme d’installation de poste de travail et de Workstation Seed

Création de programme d’installation de poste de travail et de Workstation Seed
Pour créer les fichiers d’un programme d’installation personnalisé Deep Freeze comprenant toutes les options configurées dans les sections précédentes, cliquez sur le bouton Créer dans la barre d’outils du gestionnaire de configuration et sélectionnez Créer un programme d’installation de poste de travail.
Le nom de fichier par défaut de ce programme est DFWks.exe. Il est recommandé de conserver le nom par défaut, mais dans les grands déploiements, vous pouvez le suffixer avec des informations associées à sa configuration, telles que : DFwks_10gbThawSpace.exe, DFWks_NoMaintenance.exe ou DFwks_Wed-5pmUpdates.exe pour faciliter l'organisation et l'identification des fonctions du programme d'installation. La même recommandation s'applique aux fichiers de configuration Deep Freeze (.rdx)l.
Ce fichier peut être utilisé pour installer Deep Freeze sur les postes de travail en utilisant :
Pour créer un fichier Workstation Seed, cliquez sur le bouton Créer dans la barre d’outils du gestionnaire de configuration et sélectionnez Créer un Workstation Seed. Le « Workstation Seed » est un programme léger qui permet aux administrateurs d’installer et de contrôler à distance des postes de travail à partir de la console Enterprise. Le Workstation Seed peut être installé comme image principale, puis être déployé via un logiciel d’imagerie. Tous les postes de travail sur le LAN où le Workstation Seed est installé figurent dans la console Enterprise. Le nom de fichier par défaut de ce programme est DFWksSeed.exe.
Tous les fichiers sont sauvegardés dans le dossier Deep Freeze Enterprise > Programmes d’installation par défaut. D’autres emplacements peuvent être choisis, et le nom du fichier peut être modifié si nécessaire. Pour définir un autre emplacement en tant qu'emplacement par défaut, sélectionnez votre emplacement préféré pour enregistrer les programmes d'installation et les Workstation Seeds, puis cliquez sur Enregistrer. Cochez la case Définir ce répertoire en tant qu'emplacement de sauvegarde par défaut lorsque cela vous est demandé. Cliquez sur OK.
Il est recommandé qu’une convention d’appellation soit utilisée si vous créez plusieurs fichiers d’installation personnalisés.
Les fichiers DFwks.exe, DFwksseed.exe et depfrz.rdx peuvent être créés et déployés de manière interchangeable sur n'importe quel ordinateur Deep Freeze qui utilise le même code de personnalisation. Deep Freeze Seed peut être utilisé comme modèle/marque de réservation pour que les éléments de base, tels que les mots de passe, la configuration réseau et les tâches de poste de travail personnalisées, soient cohérents. Le seed n'utilise pas les paramètres de configuration, mais les conserve dans le fichier. Pour utiliser le fichier comme modèle, ouvrez le fichier DFwksseed.exe en utilisant l'administrateur de configuration et effectuez les modifications appropriées. Ensuite, pour créer une installation de poste de travail, cliquez sur Créer > Créer un fichier d'installation de poste de travail.
Il est recommandé de limiter l'utilisation de l'administrateur de configuration dans les grands environnements pour des raisons de sécurité. Vous pouvez le faire en protégeant Deep Freeze Administrator par un mot de passe ou en le rendant indisponible en supprimant le fichier DFadmin.exe dans le dossier c:\program files\faronics\Deep Freeze Server Enterprise. Ce fichier peut être transféré vers le poste de travail de l'administrateur de domaine et supprimé de Common Deep Freeze Enterprise Console. Vous pouvez le restaurer en le copiant depuis une autre installation de la même version et en l'autorisant en utilisant le mot de passe OTP ou en réinstallant ou mettant à niveau Deep Freeze Enterprise en utilisant le même code de personnalisation.