Les mises à jour Windows peuvent être également appliquées manuellement au poste de travail en sélectionnant le poste de travail et via la commande Exécuter Windows Update du menu contextuel dans Deep Freeze Console. Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion de Deep Freeze avec la console.
1.
> Fin : sélectionnez l’heure de fin. L’intervalle minimum est de 15 minutes. Vous pouvez également sélectionner À la fin de la mise à jour. Si la tâche Windows n'est pas terminée en 6 heures, Deep Freeze arrête la tâche proprement.
> Afficher un message : cochez la case pour afficher un message sur l'ordinateur avant et pendant la tâche. Indiquez le délai en minutes et entrez un bref message à afficher avant le début de la tâche.
3. Cliquez sur OK. Vous accédez à Onglet Mise à jour Windows pour définir des paramètres supplémentaires s'ils ne le sont pas déjà.
Le message Cet ordinateur va redémarrer dans %d pour une mise à jour Windows s'affiche dans le champ Message à afficher avant la tâche. Ce message peut être modifié. Ajoutez le mot minutes dans le message après %d pour l’inclure dans le message.
Lorsque vous planifiez la tâche de mise à jour Windows, sélectionnez l'option À la fin de la mise à jour Windowsou définissez un délai suffisant pour permettre toutes les activités de mise à jour. Consultez les bulletins de sécurité Microsoft sur le site Web Technet (https://technet.microsoft.com/en-us/security/bulletin) pour déterminer la fenêtre appropriée en fonction des mises à jour critiques et de sécurité publiées.
Dans l'écran ci-dessus, une tâche de mise à jour Windows Update a été créée pour exécuter des mises à jour Windows sur l'ordinateur à 12:00 AM et se termine lorsque la mise à jour Windows prend fin. La tâche est configurée pour afficher un message à l'attention de l'utilisateur avant la mise à jour Windows. Le clavier et la souris sont désactivés.