• Gérer le mot de passe du canal sécurisé: le mot de passe du canal sécurisé est une fonction des systèmes d’exploitation Windows applicable uniquement si le système fonctionne dans un environnement de domaine de serveur Windows. Le mot de passe du canal sécurisé est utilisé pour protéger la communication entre le serveur et les postes de travail. Le mot de passe du canal sécurisé est automatiquement modifié en fonction des paramètres du système d’exploitation. Avec Deep Freeze, le mot de passe du canal sécurisé nouvellement modifié est perdu au redémarrage. L’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé évite cette situation. La fonction Gérer le mot de passe du canal sécurisé de Deep Freeze change la valeur de stratégie de groupe Âge maximum du mot de passe du compte ordinateur en fonction du mode de Deep Freeze (Gelé ou Dégelé.
> Sélectionnez l’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé si vous souhaitez que Deep Freeze gère la fonction Mot de passe du canal sécurisé.
> Ne sélectionnez pas l’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé si vous ne souhaitez pas que Deep Freeze gère le mot de passe du canal sécurisé.Quand le poste de travail est dégelé : Si le poste de travail est dégelé le jour où le mot de passe du canal sécurisé est modifié, le nouveau mot de passe est effectif et le poste de travail est synchronisé avec le serveur.
La fonction Deep Freeze Gérer le mot de passe du canal sécurisé remplace toujours le paramètre de stratégie de groupe Âge maximum du mot de passe du compte ordinateur.
Si vous sélectionnez Différer le redémarrage pour exécuter les mises à jour Windows et installez Deep Freeze, le programme d'installation vérifie que toutes les mises à jour Windows sont exécutées. Si les mises à jour Windows ne sont pas exécutées, l'installation Deep Freeze s'arrête. Exécutez les mises à jour Windows et essayez de réinstaller Deep Freeze.Si vous désactivez Différer le redémarrage pour exécuter les mises à jour Windows et installez Deep Freeze, veillez à exécuter manuellement toutes les mises à jour Windows. Si vous désactivez cette option, l'ordinateur risque de se bloquer dans un cycle de redémarrage suite à des mises à jour Windows non terminées.Dans le gestionnaire de configuration Deep Freeze Enterprise, allez sur l’onglet Options avancées et sélectionnez Gérer le mot de passe du canal sécurisé. Créez le fichier d’installation de poste de travail et déployez-le sur le poste de travail.Contrôleur du domaine : Rejeter les modifications de mot de passe du compte ordinateur par Non définies