skip to main content
Utilisation du gestionnaire de configuration Deep Freeze Enterprise : Onglet Options avancées : Options avancées

Options avancées
>
Sélectionnez l’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé si vous souhaitez que Deep Freeze gère la fonction Mot de passe du canal sécurisé.
Quand le poste de travail est gelé : Le poste de travail ne modifiera pas le mot de passe du canal sécurisé. Ceci permet de maintenir en permanence une communication protégée entre le serveur et le poste de travail.
Quand le poste de travail est dégelé : Le poste de travail changera le mot de passe du canal sécurisé et le synchronisera avec le mot de passe du serveur.
>
Ne sélectionnez pas l’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé si vous ne souhaitez pas que Deep Freeze gère le mot de passe du canal sécurisé.
Quand le poste de travail est gelé : Lorsque le mot de passe du canal sécurisé est modifié et synchronisé avec le serveur, l’ancien mot de passe est restauré au démarrage.
Quand le poste de travail est dégelé : Si le poste de travail est dégelé le jour où le mot de passe du canal sécurisé est modifié, le nouveau mot de passe est effectif et le poste de travail est synchronisé avec le serveur.
Si la fonctionnalité OTP n'est pas utilisée, il est recommandé de laisser cette option désactivée.
Quand cette option est activée sur les systèmes où la configuration de LAPS est détectée, Deep Freeze désactive l'aptitude de LAPS à modifier le mot de passe administrateur local configuré à l'état Frozen et l'autorise à le faire à l'état Thawed. Cette fonction garantit que le mot de passe de l'administrateur actuel ne peut faire l'objet d'une rotation qu'à l'état Thawed et qu'il reste synchronisé avec Active Directory.
Si vous sélectionnez Différer le redémarrage pour exécuter les mises à jour Windows et installez Deep Freeze, le programme d'installation vérifie que toutes les mises à jour Windows sont exécutées. Si les mises à jour Windows ne sont pas exécutées, l'installation Deep Freeze s'arrête. Exécutez les mises à jour Windows et essayez de réinstaller Deep Freeze.
Si vous désactivez Différer le redémarrage pour exécuter les mises à jour Windows et installez Deep Freeze, veillez à exécuter manuellement toutes les mises à jour Windows. Si vous désactivez cette option, l'ordinateur risque de se bloquer dans un cycle de redémarrage suite à des mises à jour Windows non terminées.
Exemple
Dans un environnement Windows utilisant Windows Server 2008 R2 qui gère plusieurs postes de travail, le mot de passe du canal sécurisé est utilisé pour protéger la communication entre le serveur et les postes de travail.
Dans le gestionnaire de configuration Deep Freeze Enterprise, allez sur l’onglet Options avancées et sélectionnez Gérer le mot de passe du canal sécurisé. Créez le fichier d’installation de poste de travail et déployez-le sur le poste de travail.
Configurez les paramètres de stratégie de groupe suivants pour que l’option Gérer le mot de passe du canal sécurisé fonctionne :
Contrôleur du domaine : Rejeter les modifications de mot de passe du compte ordinateur par Non définies
Membre du domaine : Désactiver les modifications de mot de passe du compte ordinateur par Désactiver
Lorsque le poste de travail est gelé, le mot de passe du canal sécurisé ne change pas. Lorsque le poste de travail dégelé, le mot de passe du canal sécurisé est modifié sur le poste de travail et synchronisé avec le serveur.